Je vais tenter d'établir les profils principaux des différents joueurs.
En premier lieu vous avez le "mineur pur".
C'est un joueur qui investira toutes ces ressources dans ces mines afin de cumuler le maximum de ressources.
Ce type de technique convient bien auxpersonnes ne voulant pas passer trop de temps chaque jour à jouer.
L'objectif, coloniser ses neuf planètes au plus vite afin de pouvoir les faire produire au plus tôt.
Ensuite chaque jour rapatrier toutes les ressources sur sa planète mère afin de centraliser et après de dispatcher les ressources nécessaires à l'endroit voulu pour construire.
Avantages:
- Nécessite peu de temps (juste le temps de rapatrier).
- Augmentation assez rapide car toutes les ressources seront centralisées en un point.
- Chaque mines supplémentaires fera des ressources en plus
Inconvénients:
- Necessite des GT un peu de partout, au moins une 20 au final sur chaque colo afin de pouvoir rapatrier.
- Demande des colos regroupées pour que le rapatriment puisse se faire les plus rapidement possible.
- Technique de jeu peu passionnante, ça s'apparente à de la récolte, mais peu être utile dans certains cas.
- Nécessite une défense de folie pour protéger vos ressources afin de décourager les plus gros raideur. La défense doit être capable d'atomiser de très grosse flottes en un minimum de pertes afin de limiter vos pertes.
Secondo, la technique du mineur agressif:
Ressemble en certains points à celle du mineur pur, la majorité des ressources partiront elles aussi dans les mines, mais sans négliger une flotte qui peu devenir conséquante (essentiellement composée de GT et de nombreux chasseurs légers)
L'objectif, raider à volonté les cibles sans grande défense et cibler en particulier les inactifs qui ne tenteront pas d'échapper à vos raids.
Avantages:
- Augmentation considérable des ressources grâce aux mines surdéveloppées et aux gains journaliers des raids.
- Un peu plus passionnant que la technique "mineur pur" car il y a des phases d'actions grâce aux raids
- Possibilité d'effectuer des raids plus juteux grâce aux quelques flottes possédées.
-L'espacement entre les colos permet d'étendre sa surface de raids (conseillé entre 10 et 15 systèmes solaires entre chaque)
Inconvénients:
- Demande un peu plus de temps que "mineur pur" car il faut trouver les cibles à attaquer.
- Nécessite une technologie ordinateur développée afin d'effectuer de très nombreux raids à la fois.
- Demande des GT un peu de partout pour le rapatriment.
- Une défense doit quand même être présente afin de protéger son peu de flotte et les ressources entreposées.
Et en dernier la technique du raideur:
La technique la plus agressive ^^
Là la majorité des ressources doit être investis dans les flottes et en particulier les gros vaisseaux (priviligiés les VB)
Le raideur ne doit ses ressources quasiment qu'à ses raids mais il ne doit pas pour autant négliger ses mines (celles ci seront bien entendus moins conséquantes que dans les deux autres techniques)
Et donc pour obtenir le plus de ressources possibles il faut un terrain de "chasse" étendu, terrain qui ira en se réduisant lorsque la flotte deviendra conséquante (consommation de deut oblige)
Avantages:
- Technique intéressante si vous aimez martyriser vos congénères (faut bien se défouler ^^)
- Du fait de vos grosses flottes peu de cibles vous sont inaccessibles.
- Progression ultra rapide grâce aux raids en pagaille.
- Possiblités de louer ses grosses flottes aux plus offrant (eh oui le mercenariat paye bien)
- Style de jeu convenant tout à fait aux insomniaques
- Une défense très développée n'est pas forcement nécessaire sauf si vous décidez de laisser vos flottes à quai
Inconvénients:
- Sans cesse garder sa flotte en mouvement pour éviter tous recyclage
- Demande de temps conséquante pour s'occuper de tous ça (recherche de cibles et envoie de flottes)
-La chute peut être terrible en cas de recyclage et dégouter un grand nombre de joueurs de repartir assez bas.
- Consommation de deut très conséquante.
- Nécessité de bien connaitre le jeu afin de pouvoir piéger ses adversaires.
- Une lune est indispensable pour un raideur pur
Bien sur ce ne sont là que les principaux types de jeu, des "mix" peuvent largement être fait et vous pouvez presque passer d'un type de jeu à l'autre quand vous le souhaitez.
J'espère que j'aurais pu éclaircir vos lanternes pour choisir votre style.