Le seigneur toutax entra dans une salle sombre, celle du grand conseil TARTOR.Dans ses yeux, on le voyait, il était impatient...
Il prit la parole:
_"Mes très chers amis!Voilà maintenant plusieurs mois que nous combatons côte à côte!On a fait trembler plus d'un empire, on a fait vibrer les vaisseaux de guerre, détruit des systemes entiers d'ennemis!Mes amis; il est temps.Il est temps pour nous d'engager une bataille dans laquelle nos ennemis ne pouront même pas se relever!Depuis de nombreuses semaines, une alliance ne veut pas se plier à nos loi.Ils se sont acharnés sur nos membres les plus faibles, pillent les notres qui sont sans défence!Nous les avons plusieurs fois prevenus...Ils n'ont pas tenus ce pacte de non agression.Ils en paieront les conséquences.Oui, l'heure de la vengenace a sonné. Aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, notre ennemi se prépare à la guerre.Allons mes braves, l'heure a sonné!Finissons en une bonne fois pour toute!VIVE LES TARTOR!!!!!!!!!
_HOURRA!!!VIVE TARTOR oua IZDIHAM!"
C'est ainsi que les maîtres TARTOR décidèrent de déclarer une guerre contre les UNSC...
Comme le veut la règle, un seigneur , dans ce cas là, slipooo, alla déclar la guerre aux UNSC et leur Wing, UNTC...
_"Salut à vous,seigneurs, je ne suis pas ici sous le signe de la paix.Je viens ici pour vous déclarer quelque chose de très important."
Il tira de sa poche un long parchemin.Il contenait un texte très long.Voici, en quelques mots, ce qu'il disait:
"Le conseil des Tartor a décidé, après longues discussions, de déclarer la guerre à votre alliance , UNSC.Nous déclarons aussi la guerre à votre wing UNTC."
Le seigneur slipooo partit, sans se retourner...